L'eau et la maison

gestesquotidiens.gif --1 KbPréférons des produits de lessives (linge, vaisselle) sans phosphate. Dosons la quantité de nos produits détergents pour éviter la mousse en excès!

gestesquotidiens.gif --1 KbSavez où vos eaux usées (WC, eaux de lavages) sont évacuées? traitées? Pensez au raccordement de vos eaux usées au réseau d'assainissement public, si votre logement est dans ce cas de figure. 

 

 

 gestesquotidiens.gif --1 KbLes détritus abandonnés "dans la nature", les eaux de rinçage vidées dans les  "avaloirs du réseau d'eaux pluviales" se retrouveront tôt ou tard dans la rivière.

gestesquotidiens.gif --1 KbAu jardin, dosons les engrais et les pesticides si nous en utilisons!

Pourquoi ne pas réaliser votre propre compost à partir de vos déchets verts (épluchures, pelouse...)? Ceci vous permettra d'une part de réduire le volume de vos poubelles et d'autre part, de disposer d'un engrais de qualité.

gestesquotidiens.gif --1 KbEt pourquoi ne pas réfléchir à des économies d'eau?
- dans la quantité globale de vos besoins
- au niveau des fuites d'eau (robinet qui goutte, chasse d'eau qui fuit...)
- dans le choix des appareils ménagers (lave linge, lave vaisselle, toilettes...)
- au niveau de l'arrosage du jardin et du nettoyage des voitures

Sachez qu'en 2005, le syndicat mixte du Pays Loue Lison a incité les habitants à utiliser des produits ménagers sans phosphate (produits lave-linge, lave-vaisselle), afin de réduire à la source les quantités de phosphore arrivant dans les rivières du bassin de la Loue.

Retrouvez la plaquette d'information (éditée en 2004), en cliquant sur l'icone ci-dessous:

plaquette lessives Pays Loue Lison.pdf

 

 

 
 
 
 

Consulter la carte des actions
 

Syndicat mixte de la Loue - 8 rue du chalet d'Arguel - 25720 PUGEY - Tél. 03 81 52 38 33 - Fax 03 81 52 36 92 - Email : smix.loue@wanadoo.fr
Réalisation NouvellePage - Responsable éditorial : Monsieur Vieille, Président Comité de Rivière.